Logo fr.existencebirds.com

Table des matières:

Roxanne Bryan | Éditeur | E-mail

Vidéo: Un chien surnommé «Amazon Girl» a été sauvé de la jungle avec seulement quelques jours à vivre

Vidéo: 300 jours seul sur une île - Une aventure de Robinson Crusoe sur une île du Pacifique - YouTube 2024, Peut
Anonim

David Foster est un homme britannique très occupé qui occupe un emploi qui l’entraîne dans le monde entier, mais il est avant tout un amoureux des animaux. Bien qu'il aime le travail qu'il fait, sa vraie passion est d'apporter de la joie à abriter des animaux.

David dit à iHeartDogs,

"Tous ces voyages sont ennuyeux, alors j'irais partout où je serais dans des refuges pour animaux et donnerais quelques jouets ou des balles à leurs animaux."

Finalement, la famille et les amis de David ont commencé à lui donner des jouets pour chiens à emporter lors de ses voyages d’affaires, et son passe-temps est devenu son projet de passion, Play for Strays. Il accepte les dons de jouets de ses adeptes et les livre personnellement à des refuges du monde entier.

Aussi occupé que lui, David décida qu'il était temps de prendre des vacances et réserva son «voyage de ma vie» en Amazonie. Cela faisait très longtemps qu'il attendait cela avec impatience, mais il ne réalisait pas à quel point cela changerait sa vie.

Le voyage de David le conduirait à travers des régions isolées des forêts tropicales, loin de la civilisation et dans des endroits où les gens marchent rarement. C'est dans l'un de ces endroits isolés que David a sauvé une vie.

«Lorsque nous nous sommes arrêtés sur cette île au hasard, le plan était d'aller nager et plonger au tuba, puis de déjeuner, idyllique. Tandis que sur le bateau, au loin, je pouvais voir ce que je pensais être un bogwood déchiqueté. En attrapant mes jumelles pour regarder de plus près, j'ai tout de suite compris que c'était un chien. À ce moment-là, Hugo, le propriétaire du bateau, jouait avec son nouveau jouet, un drone, et je lui ai dit qu'il y avait un chien. Il l'a initialement rejeté en tant que chien d'une communauté locale ou d'une ferme et a laissé le drone planer au-dessus des gars en plongée libre."

David savait que le chien n’aurait pas pu se promener dans une localité voisine et le propriétaire du bateau l’a confirmé lorsqu’il a fait voler son drone plus haut. Il n’y avait aucune communauté à proximité.

«C'était vraiment au milieu de la jungle. Il nous a fallu deux heures pour arriver à ce point depuis une très petite communauté et nous avions encore deux heures pour nous rendre à la ville voisine. »

«Alors que les gars qui faisaient de la plongée avec tuba sont revenus sur la barque, Negrita a plongé dans l'eau. J'ai donc sauté du bateau et j'ai couru vers la plage où elle est venue vers moi. C’était un spectacle pitoyable et je suis surpris qu’elle ait l’énergie nécessaire pour nager et courir jusqu’à présent. Quand elle m’atteignit, elle pleura et je n’ai aucune honte à admettre que j’ai failli en faire autant. Un tel spectacle pitoyable."

Voir le moment où David a rencontré Negrita ici:

Qui sait depuis combien de temps elle n'a pas vu un être humain? Bien qu'elle ait réussi à nager et à courir vers David, le chien pouvait à peine marcher. Il faisait presque 30 ° C dehors ce jour-là. La pauvre Negrita avait été gravement négligée et maltraitée. Elle était extrêmement maigre, couverte de puces et de tiques et ses oreilles étaient coupées et tranchées. David estime qu'il ne lui restait qu'un jour ou deux de la vie quand ils se sont retrouvés. Elle était si proche de la mort que des vautours avaient commencé à la poursuivre, dans l'attente de sa mort. "Aucun moyen ne pourrais la laisser ici pour se débrouiller toute seule, aucun moyen."

David et un autre membre de l'expédition lui ont apporté à manger et Hugo a donné à David l'autorisation de lui donner du steak et de l'attacher à l'avant du bateau afin qu'il puisse la prendre pour des soins vétérinaires dans la ville voisine, Nhamundá. Cependant, avant leur arrivée, David a appris qu'il n'y aurait pas de vétérinaire qualifié dans cette ville et a décidé de l'emmener avec lui jusqu'à ce que des soins médicaux adéquats soient disponibles.

«Nous avons amarré à Nhamundá pour le dîner et je l'ai vérifiée sous le pont toutes les 20 minutes environ. Puis lors d’un contrôle, elle était partie, j’ai eu un moment de panique mais elle était juste sur la plage. J'ai sauté du bateau, j'ai sifflé et elle est revenue tout de suite. Je l’a attachée très fort à la perplexité des pêcheurs locaux qui pensent que je suis fou.

«Quand je me suis couchée et prête à faire un dernier contrôle, elle était partie encore! La corde est toujours attachée, mais elle était partie. Il faisait nuit noire et je n'avais aucun moyen de la retrouver. Alors j'ai réglé mon réveil pour qu'il sonne avant le lever du soleil pour aller la chercher.

«À mon insu, le bateau démarre et part encore plus tôt. J'ai sauté de ma couchette pour voir le rivage disparaître au loin.

David était incroyablement en colère et impatient de rentrer, mais il n’a pas été en mesure de parler au propriétaire du bateau pendant une heure après s’être rendu compte qu’ils étaient en mouvement. Hugo a dit à David qu'ils étaient allés trop loin, mais David a supplié et a plaidé, et Hugo a changé d'avis à la condition que tous les autres membres de l'expédition acceptent de revenir. David a même offert de payer le coût du carburant pour le retour.

Lorsqu'il revint enfin à l'endroit où ils étaient la nuit précédente, il trouva Negrita qui attendait patiemment sur la plage, exactement à l'endroit où le bateau avait été amarré.

"Un sifflet rapide et elle était dans le bateau, je n'ai même pas eu à sortir!"

Ils rejoignirent l'expédition et se dirigèrent vers la ville voisine, Oriximiniá. David était capable d'acheter tout ce dont il avait besoin pour s'occuper d'un chien, mais était toujours incapable de trouver un bon vétérinaire. Il a acheté un shampooing médicamenteux et des gouttes antiparasitaires et, avec l'aide d'enfants locaux, a lavé Negrita et a éliminé les tiques qu'il pouvait.

«Nous sommes encore à quelques jours d’une bonne clinique vétérinaire à Santarém. Elle semble beaucoup plus heureuse à ce stade, mais elle est toujours très irritée et malade."

Pendant tout ce temps, David avait pris une décision sérieuse. Son cœur s'était brisé lorsqu'il avait trouvé le petit chien malade, mais depuis qu'il la retrouvait, il était en train de raccommoder et il s'était dévoué pour son bien-être.

«J'ai décidé de l'emmener au Royaume-Uni. Les chiens ne sont pas aimés ici comme nous le faisons au Royaume-Uni. Mon cœur ne lui permettrait pas de rester."

Il lui restait encore quelques obstacles à franchir avant de pouvoir le rejoindre, le plus important étant sa santé. Elle a finalement pu voir un vétérinaire lorsque l'expédition a atteint la ville de Santarém. Le vétérinaire a dit à David que des tests seraient effectués pour déterminer si elle portait une maladie quelconque. "Ses tests incluaient la leishmaniose canine et la cinomose … On m'a prévenu que si elle était testée positive à la leishmaniose, elle serait détruite sans hésitation."

David attendait ce qu’il appelle «les 24 heures les plus longues de ma vie!», Mais les résultats du test de Negrita sont négatifs!

Depuis, David a écourté son périple, annulant une deuxième expédition en Amazonie pour le compte de Negrita.Grâce à son travail avec Play For Strays, il a pu rencontrer un bon foyer pour elle à Sao Paulo, tout en prenant des dispositions et en suivant le long processus bureaucratique nécessaire pour la ramener à la maison. Il ne le fait pas seul, cependant. Ses partisans ont été extrêmement favorables et ont même aidé à collecter des fonds pour ramener son «Amazon Girl» à la maison.

"Depuis mon retour, beaucoup m’ont demandé:" Pourquoi vous inquiétez-vous, il ya tant de chiens à sauver ici? "Ma réponse est que j’ai vu des centaines de chiens dans des refuges, mais ils sont en sécurité, nourris et, espérons-le, aimés. Les chiens errants dans les villes sont également un spectacle répandu, mais ils peuvent potentiellement trouver de la nourriture », explique David. “Negrita a été battue et laissée pour morte dans un endroit où elle ne pourrait pas survivre, même si elle essayait. Elle n’était pas errante, elle a été abandonnée pour mourir et elle m’a choisi pour la sauver. Cela peut prendre du temps, mais je vais le faire."

Vous pouvez suivre l’histoire de David et de Negrita sur la page Facebook de Play for Strays ou aider David à ramener Negrita chez lui au Royaume-Uni à GoFundMe.

METTRE À JOUR:

Selon Facebook, Negrita a été autorisée à rentrer chez elle auprès de son sauveur David au Royaume-Uni! Nous souhaitons à cette fille un bon voyage et une vie longue et heureuse avec sa merveilleuse humaine. Est-ce qu'elle n'a pas l'air belle?!

Voulez-vous un chien en meilleure santé et plus heureux? Rejoignez notre liste de diffusion et nous donnerons 1 repas à un chien de refuge dans le besoin!